Skip to main content

Newsletter


Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de la Mairie de Villeneuve-sur-Yonne. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits


juillet 2024
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     
« Juin   Août »

[Eglise de Valprofonde]

Contribuez à la restauration des 8 vitraux de l’église Notre-Dame-des-Bois, située dans le hameau de Valprofonde.
 
L’église, qui souffrait gravement de l’infiltration des eaux de pluie, a d’abord été mise hors d’eau par l’association « Sauvegarde et Valorisation de l’église de Valprofonde » dans les années 2018-2022 : assainissement, piquetage des plâtres intérieurs et pose d’une grille au portail pour aérer le bâtiment. Il s’agit désormais de restaurer les 8 vitraux posés en 1882 par le célèbre vitrailliste Gesta de Toulouse. En effet, les verres sont cassés ou fissurés, l’étanchéité n’est plus assurée, les « raquettes », grillages de protection, sont à changer. Il est en outre prévu de poser des picots anti-pigeons.
 
En lien avec l’association « Sauvegarde et Valorisation de l’église de Valprofonde SVEV », la commune a décidé d’ouvrir une collecte de dons sous l’égide de la Fondation du patrimoine afin d’alléger le coût de cette restauration essentielle à la sauvegarde de l’édifice. Chaque donateur bénéficiera d’avantages fiscaux incitatifs et la Fondation du patrimoine apportera une aide financière complémentaire en fonction du montant de la collecte. Vous pouvez soutenir notre projet en faisant un don par chèque ou en ligne sur le site sécurisé de la Fondation. Mobilisons-nous !
 
Pour faire un don : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/eglise-de-valprofonde-a-villeneuve-sur-yonne
 
Toutes les informations sur le flyer de présentation du projet 👇