Skip to main content

La vie des écoles

En mairie :

Place Georges Clémenceau
99 rue Carnot 89500 Villeneuve-sur-Yonne
Responsable : Mme Sarah MARCHAL ROBY
Tél. 03 86 87 62 14
mail
Horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi : 9h – 12h30 et 14h – 17h
Le vendredi : 8h30 – 16h30

Les écoles publiques

Les écoles maternelles

Ecole de la Tour

Directrice : Mme GUILLERME Catherine
Rue St Jean
03 86 87 19 78
Mail

Ecole Jules VERNE

Directrice : Annette CLAUSSE PAQUAUX
Allée de la raye tortue
03 86 87 05 12
Mail

Les écoles primaires

Ecole Paul BERT

Directeur : M. CHAMBRILLON Alain
Place du Marché
03 86 87 00 52
Mail

Ecole Joubert

Directrice : Mme LEMAITRE Annabelle
1, rue de la commanderie
03 86 87 01 86
Mail

 

L’école privée

St Louis Notre Dame

Directrice : Mme ROUGIER Cécile
7, rue du bief
03 86 87 14 81
Mail

 

Le collège

Collège Chateaubriand

Principal : M. François GREBOT
03 86 87 11 23
Site internet

 

Les transports

> La commune de Villeneuve-sur-Yonne gère les transports internes à Villeveuve.

Horaires :

Circuit 1    –      circuit 2   –    circuit 3

> Les transports desservant les écoles maternelles et élémentaires ainsi que le collège pour les hameaux et les communes alentours sont assurés par la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais (CAGS).

La caisse des écoles

La Caisse des écoles de Villeneuve-sur-Yonne, établissement public communal, a été créée par une délibération du Conseil Municipal et est destinée à faciliter la fréquentation de l’école par des aides aux élèves en fonction des ressources de leur famille.
Le Comité de la Caisse des Écoles composé de la Maire (Présidente), de l’Inspecteur de l’Éducation Nationale chargé de la circonscription ou son représentant, d’un membre désigné par le Préfet, des élus désignés par les sociétaires, est chargé de régler les affaires de la Caisse des Écoles.
Dans le cadre des missions qui lui sont dévolues, la Caisse des écoles de Villeneuve-sur-Yonne mène diverses activités au cours de l’année au bénéfice des élèves des établissements scolaires publics de l’enseignement du premier et du second degré.
Ainsi, chaque année, la Caisse des écoles participe financièrement à l’organisation de sorties scolaires, aux séjours de découverte, au carnaval des écoles maternelles, et offre un spectacle de fin d’année aux enfants des écoles publiques de la ville. D’autres activités telles que le loto, la kermesse et une loterie sont menées chaque année, permet- tant à la Caisse des écoles de percevoir une partie de ses ressources. Pour l’année 2017, la reconduite des actions et l’élargissement des attributions de la Caisse des écoles, toujours dans le cadre d’actions à caractère éducatif, culturel, social et sanitaire en faveur des élèves, devrait permettre l’organisation du carnaval des écoles et la venue d’un cirque en ville, afin que les enfants notamment les plus défavorisés puissant bénéficier d’un spectacle offert par la Caisse des écoles.