Skip to main content

Newsletter


Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de la Mairie de Villeneuve-sur-Yonne. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits


avril 2024
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
« Mar   Mai »

[Carnaval 2024]

Samedi, le carnaval a été une réussite, malgré une météo capricieuse.
Sur le rythme entraînant et festif de la Sambala, un premier défilé de princesses, monstres et autres animaux étranges a traversé le quartier des Sables Rouges.
L’après-midi, le concours du plus déguisement a récompensé un couple d’enfants qui ont pris pas mal d’années pour l’occasion ainsi qu’un magnifique poulpe rouge.
Un grand merci à la caisse des écoles et à l’école Saint-Louis Notre-Dame pour leur participation financière et également leur présence sur place en proposant des jeux et en confectionnant de belles douceurs sucrées.
Le défilé du carnaval s’est ensuite élancé dans les rues du centre-ville dans une bonne ambiance, avec les traditionnelles batailles de confettis.
Comme à l’accoutumée, cette fête s’est terminée avec le brûlage de M. et Mme Carnaval.
D’ailleurs, pourquoi brûle-t-on M. et Mme Carnaval ?
Cette tradition s’explique par le fait qu’en brûlant M. et Mme Carnaval, on met un terme à l’hiver et on annonce les couleurs du Printemps !
Ils représentent en effet tous les aspects négatifs de l’hiver, le froid, la tristesse, etc. Ainsi, en les brûlant, on laisse place aux couleurs chatoyantes du Printemps.