Skip to main content

Newsletter


Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de la Mairie de Villeneuve-sur-Yonne. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits


février 2024
LMMJVSD
    1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29    
« Jan   Mar »

[Commémoration patriotique]

Le samedi 28 mai, les communes de Villeneuve-sur-Yonne, Dixmont et les Bordes ont commémoré ensemble la Journée Nationale de la Résistance et de la création du Conseil National de la Résistance, le 27 mai 1943.
 
En présence du Sous-Préfet de Sens, de la Sénatrice Mme EVRARD et des élus des différentes communes, des représentants de L’ANACR, des anciens combattants de Dixmont, de notre Maire, Mme Nadège NAZE et Jean KASPAR, adjoint chargé des anciens combattants, ils se sont rendus sur les différents lieux où furent fusillés des résistants (COCHEPIE, bois de CHALONGE, Carré militaire de DIXMONT, bois des FINETTES), pour terminer le cérémonial au Mémorial des Maquis de Bourgogne à Les BORDES.
 
Ce fut, à chaque occasion, l’occasion de rappeler les noms des résistants, de leurs actions et de déposer des gerbes en honneur de ces héros.
 
La cérémonie s’est terminée d’une façon symbolique et émouvante par une intervention, à trois voix, prononcée par les Maires de VILLENEUVE-sur-YONNE, des BORDES et de DIXMONT au Mémorial des Maquis de Bourgogne.
 
Une belle cérémonie au service de la mémoire d’un moment important de notre histoire et de ceux qui, au prix de leur vie, se sont battus pour nous permettre de vivre libre et faire vivre les valeurs de notre République.