Skip to main content

Newsletter


Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de la Mairie de Villeneuve-sur-Yonne. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits


octobre 2024
LMMJVSD
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31    
« Sep   Nov »

[Théâtre]

Songes
Une femme et un homme qu’un accident a opposé, se rencontrent malgré eux pendant leurs rêves.
 
Le 18 février à 20h30 et le 19 février à 16h au théâtre
 
De et avec Salomé Wojewodzic & Bonap
Mise en scène Anne Le Moigne
Direction d’acteur Jean Rouchon
 
« Songes » est une pièce tendre, drôle et poétique sur la manière dont on peut être sauvé par des éléments apparemment irrationnels. Toutes et tous, nous traversons des épreuves qui nous poussent à mettre notre volonté en action. Mais s’il existait d’autres chemins que la volonté ? Des chemins qui nous échappent, nous dépassent, et qui, au fond, nous subliment. C’est l’histoire d’un accident qui crée une rupture entre deux êtres. Mais c’est par ce même accident qu’ils vont se relier, et réussir enfin à dépasser tout ce qui les enchaînait.
Cette histoire exprime l’absurdité que revêt parfois la notion de bien et de mal. Sans le vouloir, nous pouvons faire du mal en cherchant à bien faire. Et inversement, nous pouvons faire du bien en faisant mal. Toutes et tous, nous pouvons blesser les autres. Nous en prenons ombrage, nous nous en sentons coupables. Alors qu’au cœur même de ces failles, réside la part de mystère qui tisse nos liens avec l’autre. Cette part que nous dévoilons quand nous suivons notre intuition, aussi folle soit-elle, quand nous tombons amoureux, aussi bas que l’on puisse tomber. Vivre, c’est tomber. Vivre, ce n’est pas seulement un acte de volonté. C’est aussi un acte d’abandon. S’abandonner à ce qui ne s’explique pas, ce qui ne se comprend pas, ce qui ne se voit pas. Telle la face cachée de la lune. Telle la face cachée de nous-mêmes. Et que nos existences, par un jeu d’ombres et de lumières, révèlent.
 
Informations pratiques :
25 Rue Carnot
Tarif : 12 €
Tarif réduit (-12 ans) : 6 €