Skip to main content

Newsletter


Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de la Mairie de Villeneuve-sur-Yonne. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits


septembre 2024
LMMJVSD
       1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30       
« Août   Oct »

[Réunion publique du 1er octobre]

— Une réunion attendue —
La réunion publique organisée par Madame la Maire entourée des adjoints et conseillers délégués a réuni près de 250 personnes. Ce fut l’occasion de faire le point sur les sujets les plus importants et de répondre aux différentes questions (elles furent nombreuses) que se pose la population.
En introduction, Madame la Maire a remercié l’assistance de sa présence, en indiquant qu’elle avait souhaité organiser cette réunion publique en 2020, mais que la situation sanitaire avait rendue impossible.
Les sujets qui ont retenu l’attention des participants ont porté essentiellement sur :
• La situation financière de la commune et l’augmentation des impôts recommandées par la Cour Régionale des Comptes
• Le manque de médecins et l’avenir de l’EHPAD
• La question de la sécurité et le développement des formes d’incivisme
• Les travaux et l’entretien des voiries.
Bien entendu, les questions touchant à la culture, au développement économique et touristique, la vie associative, l’animation, la jeunesse ou l’attractivité ont également été abordées.
Madame la Maire et les différents adjoints ou conseillers délégués ont fait le point sur les efforts engagés par la Municipalité, les résultats obtenus et les perspectives de travail à engager ou à mettre en œuvre.
Les débats ont montré que la Municipalité a encore beaucoup de travail à réaliser pour répondre aux préoccupations de notre population.
Nous reviendrons d’une façon plus développée sur cette rencontre citoyenne, qui était attendue.
Dans ses conclusions, Madame la Maire a souligné sa volonté de prévoir chaque année ce type de débat citoyen.