Skip to main content

Newsletter


Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de la Mairie de Villeneuve-sur-Yonne. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits


mai 2024
LMMJVSD
   1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31   
« Avr   Juin »

La ville change de logo !

Villeneuve-sur-Yonne, une cité de charme et de caractère

Villeneuve-sur-Yonne, une ville médiévale disposant d’un patrimoine de qualité dont deux portes datant du XIIIème siècle.

En référence, à son riche passé historique, la municipalité a fait le choix de retenir la Porte de Sens comme symbole de la ville. L’objectif est de renforcer l’attractivité touristique et culturelle en s’appuyant sur le patrimoine matériel et immatériel de la ville.

La porte de Sens comme symbole clé de ce nouveau logo, représente l’OUVERTURE. L’ouverture sur les territoires (coopérations), les cultures et la diversité (intergénérationnelle)

L’OUVERTURE est également le nom du magazine municipal qui reflète la vie de la commune avec son tissu administratif, économique, commercial, associatif et médico-social.

L’inscription du nom vise à renforcer la notoriété de notre commune et l’appropriation par ses habitants.

Sur Yonne, une référence à l’identification départementale, le département de l’Yonne, la rivière, une vallée verdoyante avec un patrimoine riche, l’un des quatre départements de la Bourgogne.

Nous avons choisi le pont, pour remplacer la lettre « N » du mot « Yonne », en référence à ses ponts qui surplombent l’Yonne et le chemin de fer. Les ponts comme voies de communication.

Les vagues créent du mouvement :
– Tout d’abord, le bleu au centre représente l’Yonne, la rivière qui traverse notre ville et structure l’aménagement du Territoire, le bleu couleur de l’eau et de sérénité
– Une vague couleur Terre, qui caractérise notre cité rurale et rappelle la présence de la Terre où l’Homme bâtit son habitat.
– Enfin, une autre verte met en évidence l’aspect de nos paysages, l’environnement, la présence de ces collines verdoyantes, elle rappelle également nos hameaux et la présence d’un tissu agricole.