Newsletter
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de la Mairie de Villeneuve-sur-Yonne. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits
[Informations urbanisme ]

Le dépôt et le traitement en ligne de toutes les demandes d’autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclarations préalables, certificats d’urbanisme) répondent aux enjeux de simplification et de modernisation des services publics, à l’heure où une grande majorité de services sont accessibles en ligne. Deux textes de loi encadrent ce projet de dématérialisation, autour d’une même échéance, le 1er janvier 2022 :



Au-delà de l’aspect réglementaire, la dématérialisation des autorisations d’urbanisme présente de nombreux avantages pour les bénéficiaires (gain de temps, possibilité pour les usagers de ne pas avoir à se déplacer pour déposer les documents, souplesse, transparence dans le suivi du dossier) et pour l’administration (économies, gains de temps, suivi de la qualité…).
Depuis le 1er janvier, la SVE permettant aux usagers de Villeneuve-sur-Yonne de déposer de manière dématérialisée leurs demandes d’autorisation d’urbanisme est active pour notre commune gérée par le service Autorisation et Droits des Sols de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais.
Ainsi, vous pouvez d’ores et déjà saisir vos demandes d’urbanisme en utilisant la plateforme SVE dont vous trouverez le lien ci-dessous :
Il conviendra alors sur cette page de sélectionner la commune de Villeneuve-sur-Yonne vous serez ensuite dirigé vers une page qui vous proposera de créer votre propre compte et seulement après vous pourrez saisir votre ou vos demande(s) et y déposer les pièces à joindre à toute demande d’urbanisme (extrait cadastral, plans, notice…).