Skip to main content

Newsletter


Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de la Mairie de Villeneuve-sur-Yonne. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits


avril 2024
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
« Mar   Mai »

[Coronavirus – Covid-19] annulation des cérémonies commémoratives

Flash infos : annulation des cérémonies commémoratives

La Municipalité de Villeneuve-sur-Yonne attache une importance particulière au devoir de mémoire. Elle organise, en collaboration avec les associations patriotiques, les cérémonies commémoratives qui permettent à tous de mieux connaître l’histoire de notre pays et les grandes dates anniversaires qui ont marquées notre Histoire.

En raison de la crise sanitaire qui touche actuellement notre pays et de la période de confinement que nous vivons, ces moments de recueillement et de souvenir sont annulés (en dehors de Paris).

Les prochaines cérémonies nationales concernées sont :

– 24 avril : commémoration du génocide arménien de 1915,

– 26 avril : journée nationale d’hommage du souvenir des victimes et des héros de la déportation,

– 9 mai : journée de l’Europe – commémoration de la Déclaration Schuman,

– 10 mai : commémoration annuelle en France métropolitaine de l’abolition de l’esclavage et fête nationale de Jeanne d’Arc, fête du patriotisme.

A Villeneuve-sur-Yonne, les édifices publics seront pavoisés aux couleurs nationales et européennes pour certaines, selon les directives de la préfecture.

Concernant la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation du 26 avril prochain, vous trouverez le message commun des associations de déportés, téléchargez-le ici.

Concernant la cérémonie du 8 mai, conformément aux directives gouvernementales, le Maire déposera à 11h30, en présence d’un porte-drapeau, une gerbe du souvenir au pied du monument aux morts, sans rassemblement ni autre manifestation publique.
Les habitants pourront observer, au même moment, une minute de silence depuis leur domicile.