Newsletter
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de la Mairie de Villeneuve-sur-Yonne. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits
[Concours le bal des masques 2021 : Les résultats !]
La commune de Villeneuve-sur-Yonne a lancé un concours de masques pour le carnaval 2021. Ce concours a rencontré un franc succès : 45 candidats ont envoyé leur photo, faisant ainsi vivre les valeurs du carnaval malgré le contexte sanitaire difficile.
Cette année, pas de batucada, ni de défilé pour le carnaval… Mais pour garder un peu de la joie et de l’esprit du carnaval, la Ville a organisé un concours du plus beau masque.
En quelques semaines, ce ne sont pas moins de 45 créations originales qui ont été envoyées par des Villeneuviens ou des amateurs de Carnaval résidant à l’autre bout de la France. Merci à tous les participants qui ont redoublé d’inspiration.
Le sujet du carnaval a inspiré autant nos chères petites têtes blondes que les adultes !!
Toutes ces propositions ont donné bien du mal au jury. Pour décider lesquelles de ces œuvres seraient primées et mises à l’honneur cette année, il a dû multiplier les tours de scrutin et les débats. A l’issue de débats passionnés, il a désigné quatre gagnants.
L’Union Commerciale et Artisanale (UCA) de Villeneuve-sur-Yonne a participé à ce concours et offre 2 bons d’achats.
Dans la catégorie 3 à 15 ans, les 2 gagnants sont :
– Axel Pillu (3 ans)
– Evan Pillu (6 ans)
Dans la catégorie adultes, plus de 16 ans, les 2 gagnants sont :
– Philippe Lesourd
– Annick De Schryver
À tous les candidats du concours, primés ou non, Philippe Fernandes, adjoint au maire, tient à adresser ses félicitations : « Je tiens à tous vous remercier jeunes et moins jeunes pour votre participation, cela a permis de faire perdurer la tradition du carnaval.
Maintenant, nous vous attendons tous l’année prochaine à notre carnaval et qui sait peut-être d’autres surprises.
Je remercie aussi la présidente de l’UCA pour sa participation et les bons d’achats ».