Newsletter
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de la Mairie de Villeneuve-sur-Yonne. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits
[Commémoration patriotique]
La Municipalité, les associations des Anciens Combattants et les porte-drapeaux ont honoré, ce 23 avril, la mémoire des déportés et des résistants morts pour la France.
Ils se sont rendus sur les stèles du couple Aubrac, celles de COCHERIE, de CHAPITRE, de VALPROFONDE, de l’École JOUBERT pour terminer la cérémonie devant le Monument aux Morts en présence de l’élue au Conseil Régional et d’élu(e)s du Conseil Municipal.
C’est Jean KASPAR, 1er Adjoint qui, en l’absence de Mme la Maire en congés, a présidé les dépôts de gerbes.
Dans son allocution il a notamment souligné que :
« Les déportés et les résistants morts pour la France nous disent que la vie est un combat et que la pire des morts est de cesser de combattre. Il sont morts pour nous permettre de vivre en paix, dans une société démocratique et en liberté. À lumière des évènements ukrainiens, nous voyons que rien n’est définitivement acquis, ni la paix, ni la démocratie, ni la fraternité. Nous devons, à la lumière de leurs sacrifices, continuer à nous battre pour préserver la paix, notre démocratie, la liberté de penser, le droit d’être différent et les valeurs de la République. N’oublions jamais qu’ils sont morts pour que nous puissions vivre, vivre libre ».