Place Georges Clemenceau - 99 rue Carnot - 89500 Villeneuve-sur-Yonne
0386876200
accueil@villeneuve-yonne.fr

Chemins d’artistes

Une cité de charme et de caractère

Chemins d’artistes est un événement artistique et environnemental inédit qui aura lieu sur un circuit riche en biodiversité, à Villeneuve-sur-Yonne.
Le thème de cette première édition est le lien ; lien entre la nature et ses occupants humains et non-humains, lien des espaces entre eux, lien entre les hommes.
“Chemins d’artistes, c’est une exposition hors les murs pour le public et la biodiversité” – Claire Tutenuit, présidente du Ruban Vert, récemment promue Officier de la légion d’honneur au Ministère de la transition écologique
Le projet est organisé par Le Ruban Vert, association qui œuvre depuis 2015 pour la continuité écologique entre forêt d’Othe et Gâtinais.
Accessible au public jusqu’au 18 septembre (réservez votre visite gratuitement)
contact@lerubanvert.net

Demandez le programme

12 août au Musée-Galerie Carnot

à 14h30: Rencontre avec François Kenesi, auteur de l’œuvre Centigrade,

à 17h : Conférence de Florian Verdier sur les Martins-Pêcheurs

 

17 août : Observation de papillons de nuit 12 rue des Tourelles, La Haute-Epine, Rousson.

 

26 août : Nuit des Chauves-Souris : Soirée animée par Didier Duchesne auprès de l’œuvre 34 de Xavier Bernard « Otha-Woodhenge ». L’accès est facile et on peut se garer à proximité. Sur inscription

17 septembre : Randonnée et fête de clôture des Chemins d’artistes : ce sera la dernière randonnée de l’année sur ces Chemins d’artistes. Les œuvres seront démontées dès le 18 septembre. Les artistes réfléchissent à leur devenir et nous vous tiendrons au courant. Le 17, départ de la gare vers 14h30, randonnée et premiers démontages, pique-nique-cocktail pour célébrer un été très animé ; le lendemain, démontage des œuvres transportables. Si vous êtes intéressés à en adopter/acquérir certaines, merci de nous le signaler dès à présent.

Pour toutes ces occasions de sortie, merci de RSVP à contact@lerubanvert.net au moins deux jours à l’avance !