Place Georges Clemenceau - 99 rue Carnot - 89500 Villeneuve-sur-Yonne
0386876200
accueil@villeneuve-yonne.fr

[Les écoliers aux théâtre]

Une cité de charme et de caractère

[Les écoliers aux théâtre]

Ce jeudi 31 mars, les enfants de la classe de CE2-CM1 de l’école Joubert et des deux groupes de grande section de l’école de la Tour ont été reçus au Théâtre de Villeneuve-sur-Yonne pour une journée spéciale. Ces trois classes participent à l’action nationale THÉA, organisée par l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’École), grâce à laquelle les enfants découvrent un auteur dramatique contemporain, son œuvre ainsi que la pratique de disciplines artistiques, accompagnés par des artistes locaux.
Pour cette édition, les enfants de Villeneuve sont accompagnés par Antoine Linguinou et Louise Genin, de l’équipe des Chantiers du Théâtre de Villeneuve-sur-Yonne. Toute cette journée du 31 mars fut organisée autour de la rencontre des enfants avec Sabine Tamisier, autrice dramatique, qui a écrit les pièces dont ces classes ont choisi de mettre en scène des extraits pour le mois de juin.
Les enfants ont pu découvrir le métier d’auteur, ce qui a inspiré Sabine Tamisier et échanger avec elle sur les thèmes abordés dans ses textes. Ils en ont profité pour monter sur scène et lui offrir des petites présentations scéniques de premières mises en jeu des textes qu’ils ont choisis. Il y a eu beaucoup de sourires durant cette journée, avec des enfants ravis et très enthousiastes de cette rencontre.
Prochaine étape : mettre en scène et en jeu, les extraits choisis, qui seront présentés, lors d’une nouvelle journée, aux autres classes du territoire qui participent à THÉA.
Crédits photos : Les Chantiers du Théâtre.