Place Georges Clemenceau - 99 rue Carnot - 89500 Villeneuve-sur-Yonne
0386876200
accueil@villeneuve-yonne.fr

[Commémoration du 11 novembre]

Une cité de charme et de caractère

[Commémoration du 11 novembre]

La conjugaison du devoir de mémoire avec l’avenir en devenir
 
La commémoration du 103ième anniversaire de la signature, en 1918, de l’armistice mettant fin à la guerre la plus meurtrière a été marquée par la présence de nombreux enfants de nos écoles.
 
Leur présence, à côté des Porte-Drapeaux, des représentants des Associations d’Anciens Combattants, des Pompiers, du Major de la Gendarmerie, de Madame la Maire, de la Conseillère Régionale, de la Conseillère Départementale, de nombreux élus Municipaux et de la population, a donné à cette commémoration une dimension émouvante et forte par la conjugaison de l’indispensable devoir de mémoire qui permet de faire nation avec la force de l’avenir qui est aux mains de nos enfants.
 
Il est important de se souvenir et de transmettre la mémoire de ces hommes et de ces femmes qui se sont battus, et qui continuent à se battre en faisant le sacrifice leur vie pour nous permettre de vivre en liberté et de continuer à faire vivre notre République et ses valeurs : Liberté, Égalité, Fraternité.
 
Un beau moment qu’il nous faut prolonger dans la vie quotidienne de notre ville pour ensemble vivre, au-delà de nos opinions ou convictions, la fraternité qui est le ciment du vivre ensemble.
 
Un grand merci aux directeurs et directrices des écoles, à leurs équipes pédagogiques et aux parents qui par la diffusion de l’information de cette commémoration ont contribué à la présence des enfants.
 
Jean KASPAR
1er Adjoint au Maire
En charge des Anciens Combattants