Place Georges Clemenceau - 99 rue Carnot - 89500 Villeneuve-sur-Yonne
0386876200
accueil@villeneuve-yonne.fr

Festivités du 15 août : Marché Belle Epoque

Une cité de charme et de caractère

Festivités du 15 août : Marché Belle Epoque

Villeneuve-sur-Yonne voyage dans le temps pour les festivités du 15 août : un plongeon à la Belle Epoque.

La Belle Époque désigne la période marquée par les progrès sociaux, économiques, technologiques et politiques, principalement en France et s’étendant de la fin du XIXe siècle au début de la Première Guerre mondiale en 1914.

La Municipalité propose de vous faire vivre une journée de fêtes, colorée et conviviale dans l’univers des années 1900, venez flâner au Marché Belle Epoque installé rue du Commerce et la place Simone Veil. Des artisans et exposants en costume d’époque seront présents pour vous accueillir.

Fabio, le chanteur des rues à la voix chaude et puissante emmène le public en balade au son de son orgue de barbarie. Dans un éventail de chansons de la fin du XlXe siècle aux années 20, Fabio décline un répertoire varié qui éveille chez ses auditeurs des souvenirs d’une époque où la chanson de rue avait ses lettres de noblesse et rapprochait les gens.

Pour les enfants : des tournois de jeux d’antan, jeux de kermesse, maquillage et ateliers

Exposition Villeneuve d’antan : une promenade dans le Villeneuve d’autrefois à travers des photographies anciennes.

Balade en calèche : la calèche assure la navette entre le parking, situé sur les promenades et l’entrée du Marché Belle Epoque, place de la République.

Restauration sur place

 

Arrêté municipal

> Pass Sanitaire

A compter du mercredi 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » devient obligatoire dans tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes, pour les 18 ans et +.

Le Marché Belle Epoque est soumis au « pass sanitaire ». Cela nous impose de vérifier à l’entrée que chaque participant de plus de 18 ans présente un certificat sanitaire ou un test (PCR ou antigénique) négatif de moins de 48h.

La présentation du « pass sanitaire » vous dispense de l’obligation de porter le masque. Cependant, il reste fortement recommandé lorsque la distanciation physique ne peut pas être respectée.

En savoir plus sur le pass sanitaire