Place Georges Clemenceau - 99 rue Carnot - 89500 Villeneuve-sur-Yonne
0386876200
accueil@villeneuve-yonne.fr

[Coronavirus – Covid-19] Communiqué de la municipalité

Une cité de charme et de caractère

[Coronavirus – Covid-19] Communiqué de la municipalité

Communiqué de la municipalité de Villeneuve-sur-Yonne

Chères Villeneuviennes, chers Villeneuviens,

La municipalité de Villeneuve-sur-Yonne est mobilisée sur tous les fronts pour organiser au mieux les conséquences de la crise sanitaire liée à l’épidémie du Coronavirus – Covid-19 :

  • la municipalité a fourni aux 3 cabinets d’infirmières : gants, tabliers, charlottes, dont la mairie était en possession pour soutenir et protéger le personnel soignant.
  • Une distribution, en partenariat avec le magasin Carrefour de Maillot, a également été effectuée au sein de l’hôpital Roland Bonnion (friandises, gâteaux, boissons) pour apporter réconfort au personnel soignant hospitalier et de l’EHPAD. Une nouvelle distribution viendra soutenir le personnel soignant de l’EHPAD Les Rives d’Yonne.
  • Nous lançons une mobilisation en vue d’obtenir des masques, des gants et toute autre fourniture que nous pourrions distribuer à l’ensemble du personnel soignant de l’hôpital et de nos EHPAD, ainsi que nos aides à domicile.
  • La municipalité distribue des attestations dérogatoires de déplacement pour faciliter la vie de nos concitoyens. Nous remercions, à cette occasion, l’entreprise Leroyer, imprimeur à Villeneuve-sur-Yonne, pour avoir été partenaire sur cette opération.
  • La mairie a mis en place un système d’astreinte : 5 agents au service technique et 5 agents au service administratif de la mairie de Villeneuve-sur-Yonne avec l’installation d’une astreinte téléphonique (03 86 87 62 00) et une permanence de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30. En dehors de ces horaires, l’astreinte de la police municipale est joignable au 06 60 26 62 01.
  • La municipalité organise la solidarité en appelant régulièrement les personnes de plus de 65 ans pour prendre des nouvelles et, si besoin, répondre à leurs sollicitations.
  • Le CCAS de notre commune poursuit la distribution de denrées alimentaires aux personnes les plus démunies, avec les agents et élus volontaires.

Nous remercions les commerçants de Villeneuve-sur-Yonne qui se sont portés volontaires pour assurer un service de livraison à domicile.

Nous avons besoin du soutien et de la mobilisation de tous.

Suivez notre actualité sur le site Internet de la ville : www.villeneuve-yonne.fr ainsi que le Facebook Villeneuve sur Yonne.

Le Maire Cyril Boulleaux et l’équipe municipale.