La projection des Illuminations de Villeneuve-sur-Yonne a fait souffler un air de Dolce Vita sur la ville pendant tout l’été.

Spectateur d’un soir ou fidèle, touriste curieux ou habitant enthousiaste ont admiré les personnages qui ont illuminé la Porte de Sens du 9 juin au 16 septembre.

Ce samedi 16 septembre ne sera pas un samedi comme les autres à Villeneuve-sur-Yonne.

Pour la dernière des Illuminations, la municipalité a voulu rendre hommage aux enfants, en illustrant la maxime d’Antoine de Saint-Exupéry “toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent”. La cour de la mairie accueille des ateliers pour jouer, créer, imaginer, s’amuser en famille. Papilles et pupilles ne seront pas en reste… L’univers tout rose de l’association des “rêves de Marlène” régale de barbe à papa les petits et les grands et les saveurs réunionnaises de Gabriel mettent d’accord tous les gourmands.

A la tombée de la nuit, les premières notes des percussions guinéennes du groupe TambourDanSens résonnent. Pour clôturer la soirée, la porte de Sens s’illuminera pour la dernière fois de l’été.

De 17h à 19h : lecture de contes
De 17h à 20h : atelier Raimbowloom (6€ par enfant)
De 17h à 21h : jeux de société
De 17h à 20h : atelier maquillage
De 17h à 21h : jeux en bois

De 17h à 22h45 : stand de barbe à papa
De 17h à 22h45 : restauration “Assat ti créole”  food truck réunionnais

De 21h15 à 22h15 : Djembé foli, musique guinéenne, TambourDanSens
A 22h30 : projection des illuminations sur la Porte de Sens